Quels sont les grands principes de la responsabilité civile

responsabilité civile
interaction
Mise en cause
recours
Dommages vis à vis des tiers
Votre assurance responsabilite civile avec
ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE.com
Accueil > Le principe de la responsabilite civile

Pourquoi la Responsabilité civile

Il n'est pas forcement evident de comprendre de prime abord l'assurance rc. C'est la raison pour laquelle j'ai trouvé interessant de vous enoncer au fil de ce site les explications les plus faciles pour bien comprendre les tenant et les aboutissants de l'assurance responsabilité civile. Qu'il s'agisse d'assurance rc dans le cadre de votre vie privée ou de votre activité professionelle ce site vous permettra je l'espere de mieux comprendre et apréhender les situations auxquelles vous pourriez etre confrontées, et surtout mettre en place un contrat d'assurance rc en rapport avec les risques que vous encourez.
fleche

Le principe de l'assurance responsabilité civile

Vous pensez que lorsque vous cassez quelque chose ou que vous blessez quelqu'un vous êtes forcément dans le cadre de votre rc et du contrat d'assurance en rapport. Mon site internet vous permet de comprendre le principe de l'assurance responsabilite civile aussi bien en tant que professionnel ou particulier.
Concrètement la rc c'est l'obligation de réparer les dommages que vous causez à autrui. Partant de ce principe votre rc ne peut pas être engageé lorsque vous cassez quelque chose qui vous appartient ou qui vous a été confié.
Principe simple en premier lieu la responsabilite civile est souvent confondu avec une garantie tout risque de votre matériel... Erreur votre assurance responsabilite civile vous garantie contre les dommages corporels, matériel et financier que vous causez aux autres et non pas à vous même.

Mefiez vous également de la notion de bien confié. En effet dans l'assurance responsabilite civile si vous confié quelque chose à quelqu'un il ne pourra pas mettre en jeu sa responsabilite s'il casse l'élément qui lui a été confié. Notion compliqué à comprendre cette notion de bien confié est tres importante en rc car elle s'inscrit dans un transfert de responsabilité qui n'est pas facile à apréhender. Afin de mettre en cause votre responsabilite civile il y a donc un tryptique qui est le suivant : Dommage - lien de causalité - une faute => auprès d'un tiers.
interrogation

smiley

puce Responsabilité civile vie privée
puce Responsabilite civile circulation
puce Responsabilité civile villégiature
puce Responsabilite civile exploitation
puce Responsabilité civile professionnelle
puce Responsabilite civile entreprise
puce Responsabilité civile décennale
puce Responsabilite civile mandataire social
puce Responsabilité civile association
puce Responsabilite civile chef de famille
puce Responsabilité civile propriétaire
puce Responsabilite civile locataire
puce Responsabilité civile ?
Administration ACR - Création 2006-2012